Zelda Breath of the Wild : mon ultime défi

J’ai adoré Breath of the Wild, au point qu’il devienne l’un de mes Zelda préférés ! Mais presque trois ans après avoir battu Ganon par hasard (je me suis perdu en cherchant le souvenir du Château), je ne peux décemment pas me dire que j’en ai fini avec ce jeu. Même si je l’ai mis de côté pendant un temps au profil d’autres jeux (au hasard, Splatoon 2, Smash Ultimate ou Pokémon Let’s Go), j’aimerais pouvoir me dire que j’en ai fait personnellement le tour. Et si, loin de moi l’idée de le finir à 100%, j’aimerais avoir bouclé certaines quêtes. Actuellement, je me suis remémoré tous les souvenirs, ai récupéré la Master Sword, visité les 120 sanctuaires, obtenu toutes les tenues (amiibo et DLC compris) et réussi l’Ode aux Prodiges.

Désormais, pour clôturer définitivement mon aventure en cet Hyrule dévasté, je vais vous présenter les trois phases qui constituent mon ultime défi, chacune d’elle me rappelant certaines parties des films Avengers Infinity War et Endgame.


Phase I : les noix Korogus

Phase I : les noix Korogus

Vous aurez beau le craindre, tenté de le fuir, vous n’échapperez pas au destin.

Thanos – Avengers Infinity War

À l’instar de Thanos et sa quête des Pierres d’infinité, cela fait un moment que je suis à la recherche de 376 noix Korogu. C’est le nombre d’exact de noix dont j’ai besoin pour pouvoir obtenir tous les compartiments d’armes. Comme la quête des 900 noix serait relativement longue et laborieuse, je me contenterais du strict minimum qui sera d’ailleurs très utile pour la suite de mon défi.


Phase II : les Lynels

Phase II : les Lynel

Ils ont eu Thanos. Vous m’avez moi…

Ronin – Avengers Endgame

Même si techniquement, les Lynels n’ont pas eu à être épargnés par l’attaque de Ganon, ces derniers étant des ennemis, ils représentent ceux m’ayant donné le plus de fil à retordre à mes débuts à Hyrule. En conséquence, et à l’image de Hawkeye (devenu Ronin) qui tue des criminels aux quatre coins du monde, j’irai affronter et tuer les 22 Lynels d’Hyrule, maintenant que je sais les affronter sans trop de problème en guise de vengeance. J’épargnerai, provisoirement ceux localisés au Château. Mais leur sort final n’en sera pas plus favorable.

Localisation des 22 Lynel - Zelda Breath of the Wild

Phase III : le Château d’Hyrule

Phase III : le Château d'Hyrule

Tâchons de le tuer comme il faut cette fois.

Thor – Avengers Endgame

Nous y voilà ! Les précédentes phases du défi m’auront permis de m’armer lourdement pour un assaut dévastateur au Château d’Hyrule. En effet, je compte y éliminer tous les ennemis présents. Gardiens, Lynels, Lezalfos ou Moblins, il n’y aura pas de quartier. Accessoirement, ce sera, enfin, l’occasion de visiter le Château avant de livrer un dernier combat contre Ganon digne de ce nom et de découvrir la vraie fin grâce aux souvenirs.
Bref, le temps de la vengeance ultime aura sonné, tout comme dans Avengers EndgameIron Man, Thor et Captain America s’apprêtent à en finir une bonne fois pour toutes avec Thanos.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :